« Piano pro de scène KORG GRANDSTAGE88 GS1 88 notes »
- Prix :
- Prix sur demande
KORG GRANDSTAGE88 GS1 88 + stand
- Clavier pro toucher lourd à marteau (Real Weighted Hammer Action 3).
- Sensible à la vélocité.
- 5 sons de pianos de concert (Berlin, allemand, autrichien, japonais et italien).
- Sept moteurs de sons différents avec jusqu'à 128 voix de polyphonies (dépend du moteur de sons).
- 500 sons.
- 2 écrans d′affichage OLED.
- Egaliseur 3 bandes et 4 effets insert.
- Réverbération / section Delay.
- Fonctions séparation de clavier (Split) et couches (Layer).
- Molettes de Pitch Bend et de modulation.
- Connexions: 2x sorties XLR niveau ligne (L / R) symétriques et 2x sorties jack 6,3 mm.
- Sortie casque jack 6,3 mm stéréo.
- Entrée pédale, Damper et Footswitch.
- Port USB-A pour supports de stockage.
- Port USB-B pour MIDI.
- Livraison avec Câble d′alimentation, pupitre de partitions, pédale forte (DS-1H) et support de piano (Standard-M-SV) inclus.
- Dimensions: 1311 x 359 x 140 mm.
- Poids: 20 kg.
Article de presse :
> Keyboard Mag - Article complet en Anglais.
Il est évident que j'aime vraiment le Grandstage. C'est un excellent piano de scène, mais c'est aussi et surtout un excellent produit. La qualité sonore et la jouabilité sont tout simplement remarquables. Mais il y a beaucoup d'autres points forts : les pianos électriques sont l'un d'entre eux, selon moi, bien que j'aime aussi beaucoup les pianos à queue et les pianos droits. Pour tout vous dire, il n'y a pas de sons ici qui ne sonnent pas bien, ou qui ne seraient pas adaptés à une utilisation imaginable dans le monde de la musique sur scène. De plus, il est très facile de trouver les sons que vous voulez, très agréable de composer avec un clavier répondant sous vos doigts, très intuitif de configurer les splits et les layers, et donc de commencer à jouer.
> Audiofanzine - Lire le test complet.
Le Grand Stage est un clavier incontestablement agréable à jouer et à écouter. Il se concentre sur l’excellence sonore et la qualité de construction. Cela en fait un instrument pour jouer du clavier sur scène, pas pour le touillage des sons en temps réel. Autrement dit, plus pour virtuose de la touche que pour accro au potentiomètre. Certes, on peut ajuster la résonance sympathique d’un piano acoustique, modifier le drive d’un Rhodes, varier la vitesse de Leslie d’un B3, jouer sur la coupure d’un filtre de synthé, régler un ou deux paramètres d’effets… mais pas faire glisser les tirettes harmoniques d’orgue, brancher deux pédales sur un piano électrique, éditer une enveloppe de synthé, changer de type de filtre, redéfinir les points de modulation, peaufiner un effet… [...] Le GrandStage n’a ni la cible d’utilisateur du Nord Stage 3, ni le tarif. C’est une grosse berline à boite automatique qui roule sur l’autoroute, pas un 4x4 passe-partout sur piste accidentée. Reste au musicien à définir quel type de conducteur il appartient…
> Gearnews - Lire l'article (en anglais) .
Le KORG Grand stage a tout ce dont vous avez besoin sauf un cendrier intégré. Un moteur de son sophistiqué et complet, sublimé par le style particulier et classieux d'un instrument qui doit être portable et élégant.
> Pianoweb - Pour lire l'article à ce sujet
Ce claviez-là risque bien de devenir une référence pour de nombreux pianistes. Une fois de plus Korg innove, sans rien renier du passé. Avec ce clavier, il est possible d’aborder les sons d’hier (par exemple l’orgue Vox des années 60) comme ceux d’aujourd’hui, sans donner l’impression que l'instrument a fauté quelque part. Le Grand stage a surtout le mérite d’être un clavier aux objectifs réalistes et en prise avec notre époque : une large gamme de sons de grande qualité directement accessible et une interface intuitive et fort pratique dans des conditions live.
- KORG
- GRANDSTAGE
Vidéos
Imprimer cet article Recommander cet article Étiquette
Recommander cet article
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "KORG GRANDSTAGE88".
Veuillez remplir au moins un de ces champs